REPETITION AU BISTROT DE CAMPAGNE

  • le 10/12/2010
  • LE PATIS GERARD A L'ANTISEICHE - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE

L'Antiseiche, bistrot de campagne pour toutes les générations - Noyal-Châtillon-sur-Seiche

samedi 27 novembre 2010


Un lieu chaleureux et convivial où l'on peut refaire le monde autour d'un feu de cheminée, taper le carton ou tout simplement boire un coup avec des amis. Un lieu d'échanges et de rencontres, avec des artistes à découvrir, des jeux à partager et des grignoteries à savourer... Un lieu de vie pour toutes les générations avec expositions, journaux, WiFi, et même une table à langer... Un bistrot hors norme, dans l'esprit d'antan avec le bouillonnement d'aujourd'hui...

Patrice et Dominique, deux amis de longue date, en rêvaient depuis longtemps. C'était « un rêve de potes ». Aujourd'hui, leur rêve a pris forme et s'appelle l'Antiseiche. Installé à la sortie de la commune, au Patis Gerard, ce café à la fois citoyen et familial qui vient tout juste d'ouvrir se veut une réponse très attractive aux envies de sorties des habitants de Rennes Métropole. Une proposition originale à l'heure ou la plupart des bistrots ferment leurs portes.

« Ça peut paraître farfelu »

« Ouvrir un café de campagne, au fond d'un cul-de-sac, ça peut paraître farfelu », reconnaît Dominique. Pour autant, les deux compères ont les pieds bien ancrés sur terre et n'ont jamais douté de la faisabilité de leur projet. « Il n'y a rien d'équivalent au sud de Rennes et 89 000 personnes habitent le sud de la métropole ! »

Faisabilité du projet, études de marché, démarches, procédures, travaux, mises aux normes... Il leur aura fallu quatre ans pour aboutir. « On le dit souvent mais c'est très vrai : créer une entreprise, c'est très compliqué ! Il faut piger toutes les arcanes administratifs, chercher les informations sans arrêt... Un vrai parcours du combattant », souligne Patrice.

Si désormais le plus dur est sans doute fait, reste le plus exaltant : faire vivre ce lieu de vie atypique. Les deux amis ne manquent pas d'idées et espèrent bien rebondir également sur les propositions qui leur seront faites « Il y aura une programmation établie pour tous les publics, mais on compte aussi sur des animations spontanées. On invite les gens à s'approprier le lieu et à impulser eux-mêmes des choses ! »

Contact : Bistrot L'Antiseiche, au Patis Gerard (prendre l'avenue de Bretagne ou la rue du moulin puis direction la Lande de Brécé, première à gauche). Ouvert du mercredi au samedi, à partir de 17 h, et le dimanche dès midi. Autres ouvertures possibles sur demande, pour des groupes ou associations. Tél. 06 32 35 27 65 ; bistrotlantiseiche@gmail.com

LE PATIS GERARD A L'ANTISEICHE NOYAL CHATILLON SUR SEICHE

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site