BERNARD

                

        Bernard, souvent appelé Nanard sans qu’on sache vraiment si ça lui plait.

Dans sa première vie il était adorateur du couscous et du djembé mais plusieurs séjours en Irlande l’ont vite converti au bodhran, à l’irish stew et la guinness.

Décidément cette boisson semble avoir des pouvoirs surnaturels.( sur les musiciens du moins)

Bref, donc il y a vingt ans au moins, il commençait la percu avec le djembé qu’il pratique aussi facilement que l’on chausse ses pantoufles le matin, c’est à dire les yeux dans le..le.. fermés.

Son premier séjour en Irlande lui démontra qu’en matière de peau  de chèvre tendue il y avait autre chose  comme instrument sonore et l’envie d’apprivoiser le bodhran* lui prit dès la première guinness. C’est vrai que sous des airs anodins de gentil tam tam le bodhran à son caractère le bougre rien d’étonnant quand on connaît celui des irlandais au rugby, à manier à la baguette!

     Il a fait partie du groupe" Old Fogeys" et   a suivi  jean-christophe (voir plus loin) à la dissolution.

Actuellement il se fait entendre au sein d’un groupe de chant de marins de la région :"Cale Seiche" et parce qu’il ne pouvait pas naviguer suffisamment à son goût il voyage au gré des percussions étrangères: darbouka cajon( prononcer caronne )pour ne citer que celles là.

Bernard c’est un gars qui ne fait pas de bruit, mais qui en fait beaucoup, pour le Trio Grains de Reel.

 

*Le bodhrán (prononc. "bawraa-n" ou en API [ˈbaʊrɑːn]), pluriel bodhráin, est un instrument de percussion utilisé dans la musique irlandaise. C’est un tambour sur cadre joué avec un bâtonnet (stick) qui est sans doute dérivé du daf oriental et plus anciennement d’un tamis, un outil agricole servant à séparer les grains de leur enveloppe (son)

 

Date de dernière mise à jour : 04/07/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×