Dominique Froger et Patrice Charbonnier. Les deux copains ont réalisé leur rêve fou il y a 16 mois : ouvrir un bistrot de campagne un peu dans l’ambiance des estaminets du nord, un lieu où l’on prend plaisir à retrouver ses amis pour un café, un concert, une expo ou une conférence.
Ouvert il y a 16 mois au Pâtis-Gérard, route du moulin de Brécé, à quelques champs de Noyal-Châtillon-sur-Seiche (6 km de Rennes), le bistrot l’AntiSeiche séduit de plus en plus les habitants des environs par son ambiance très authentique et sa programmation (concerts, expos, débats…). Il vient d’obtenir le label « Café de Pays » par la Fédération régionale des Pays touristique de Bretagne. C’est le premier de l’agglomération rennaise à ainsi rentrer dans le réseau régional.
« Ce label est décerné aux établissements qui contribuent à promouvoir les richesses de la culture locale et régionale, notamment par l’organisation de rendez-vous culturels et la mise en valeur des produits régionaux », ont expliqué Françoise Gatel, vice-présidente du Pays de Rennes en charge du tourisme et Jean-Charles Pornon, chargé de mission tourisme.
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site