CHRISTOPHE

      

 

 

 Christophe, c'est bien lui là sur la photo.  Il a monté le groupe en 2010, avec deux compères. Il a quitté ce monde en décembre 2017.

 Musicien amateur depuis son plus jeune âge (calendrier officiel) il pratiqua très tôt l'harmonica , la guitare et la mandoline.

 Il s'est nourri aux accents de la musique folk de tous horizons pendant de longues années, et lors d'un voyage révélateur en terre d'Irlande c'est la musique irlandaise qu'il a finalement adoptée, comme un marin succombe aux voix des sirènes.

 Après avoir un temps joué dans un groupe " les Old Fogeys", ayant également sévi au sein de la formation rennaise "Kilrush", il s'exprimait et vivait sa passion pour la musique irlandaise dans Trio Grains de Reel. Avec compères et commère, il s'amusait parfois à un mélange mélodieux au gré des jigs, reels, hornpipes et moultes guinness (my god!).

Son caractère de leprechaun* mal embouché, pourfendeur de l'hypocrisie lui jouait parfois des tours, mais dans le fond comme dit quelqu'un que l'on connaît bien " JC un mec en or dans une peau d'ours".

C'est ce qui faisait son charme: un ours qui joue de la musique.

 

 

 *Le Leprechaun (appelé « farfadet » au Canada) est une petite créature féerique mâle issue du folklore irlandais, qui peut être comparée au lutin du folklore français. Il est devenu plus tard un personnage de fiction. Les Leprechauns sont le plus souvent représentés fabriquant et astiquant une chaussure. La légende dit qu'ils cacheraient des chaudrons d'or.

Date de dernière mise à jour : 30/11/2018

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×